tsp-devel

Re: RE : [Tsp-devel] Bb_core_posix.c pour rtems

From: Frederik Deweerdt
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] Bb_core_posix.c pour rtems
Date: Thu, 8 Nov 2007 16:41:45 +0100

On Thu, Nov 08, 2007 at 04:15:29PM +0100, Arquer Stephane wrote:
> Dans le cas de Rtems, je ne comprend pas à quoi sert cette fonction
> étant donné qu'il n'y a pas de shm.
Effetivement, si on s'en tient à Rtems, ça n'a pas grand intérêt.
A mon avis, tu as deux solutions:

1) L'implémenter de la manière suivante:
static int posix_bb_shmem_detach(S_BB_T ** bb)
{
        *bb = NULL;
        return BB_OK;
}
Ca semble OK dans le cas RTEMS

2) L'implémenter _comme si_ tu avais les fonctions POSIX:
#ifdef RTEMS
int shm_unlink(const char *name)
{
        return 0;
}
#endif

static int posix_bb_shmem_detach(S_BB_T ** bb)
{
        int ret;

        ret = shm_unlink((char *)*bb);
        *bb = NULL;
        if (!ret)
                return BB_OK;
        else
                return BB_NOK;
}

L'avantage de 2), c'est que le code peut être réutilisé (et testé) sur
d'autres OS que RTEMS.

A bientôt,
Frederik