tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Utilisation du BB sous Rtems

From: Frederik Deweerdt
Subject: Re: [Tsp-devel] Utilisation du BB sous Rtems
Date: Mon, 5 Nov 2007 14:31:54 +0100

On Mon, Nov 05, 2007 at 10:28:03AM +0100, Eric Noulard wrote:

> Si je comprends bien la phrase ci-dessus celà signifierait simplement
> que toute les "tâches" RTEMS peuvent partager la mémoire
> car elles seraient issues d'un "simple" pthread_create.
>
> En gros j'ai 2 questions:
>
> 1) Est-ce que TOUTES les tâches RTEMS sont
>     bien lancées dans init.c:Init(rtems_task_argument argument)
>
> 2) Si Oui est-ce que le lancement de chaque tâche correspond
>     bien à un pthread_create?

> La réponse dépendra des réponses précédentes.
> Mais en gros si RTEMS ne contient en fait pas différentes processus
> [...]
Il s'agit de http://www.rtems.com/ml/rtems-users/2007/november/msg00003.html
effectivement, même sur la doc de la version de dev de rtems, la fontion
est documentée comment n'étant pas implémentée.
http://www.rtems.com/onlinedocs/releases/rtemsdocs-4.7.99.2/share/rtems/html/posix1003_1/posix1003_100229.html
Ca ferait donc
bb_create == malloc (la clé serait l'adresse allouée, le seul ennui à
mon avis c'est qu'il ne sera pas possible de décider si il faut faire un
bb_attach ou un bb_create)
bb_lock == sem_open()
bb_msg_snd == mq_send() (lui est implémenté dans la dernière version en
tout cas)

L'idéal, ça serait peut-être d'implémenter un shm_open() autour de malloc,
de manière à ce qu'on puisse réutiliser le code msg et sem pour faire
du BB POSIX sous les autres systèmes.

A+
Fred