tsp-devel

[Tsp-devel] Début protage support compilation cro isée PPC et ARM

From: Fred BM
Subject: [Tsp-devel] Début protage support compilation cro isée PPC et ARM
Date: Thu, 29 Mar 2007 15:32:22 +0200

Salut

 Voici l'état du support des compilations croisées de TSP, La patch s'applique sur la version 0.8.2
 Il rajoute un menu supplémentaire qui s'appelle MINIMAL_BUILD dans ccmake.

 Après Applications du patch il faut faire:

 mkdir repertoire_build
 cd  repertoire_build
 export CC=chemin_du_comilo_croisée.
 ccmake ../repertoire_source
 Demander juste les PROVIDERS (pas de CONSUMMERS) et MINIMAL_BUILD
 make

 Cela compile avec des compilo croisée PPC et ARM. le compilo croisée PPC est un compilo acheté (gcc 3.3) le compilo ARM provient du projets crosstools (version 0.43)

 Plusieurs problèmes restent en suspens :

 La fonction getop ne marche ni sur ppc ni sur arm. le patch désactive certaines verifications getop pour bb_tools et tsp_bb_providers.
 La gestions des parametres dans tsp_bb_providers ne semblait pas correcte, j'ai fait quelques modifs (est ce du à la libC ppc ???)
 L'adresse retrouné par les providers pour se connecter était fausse dans la version 8.2, les octets étant inversé en PPC ;-) Curieux que je ne m'en soit pas rendus compte sur la version 7.2
 Le provider tsp_stub_providers fonctionne sur PPC, il semble fonctionner sur ARM mais les valeurs fournis sont fausses.
 Le providers tsp_bb_providers ne fonctionne pas sur PPC (pas de test sérieux sur ARM).

 Les tests PPC sont effectués sur une machine virtuelle QEMU complete, (version debian_ppc depuis freeozoo)

 Pour que le portage soit opérationnel, il reste plus qu'a voir pourquoi tsp_bb_provider refuse d'envoyer les valeurs au demande de tsp_gdisp ou de targa. J'ai vérifié que les valeur sur le blackboard sont correctes avec bb_tools. Je mets en pièce joint le fichiers support_bb.c que j'avais rajouter au projet RUDE CRUDE pour tester le portage de TSP (avec tsp_bb_provider). Ce portage fonctionnait en version 0.7.2 mais pas en 0.8.2. Si quelques pourvait me validé mon fichier support_bb.c (il est trés simple) ou me fournir un exemple d'utilisation avec ce provider. D'ailleurs ça manque un peu, un exemple qui s'appuierait sur tsp_bb_rpovider et le blackboard, je ne suis pas sur de bien l'utiliser.

Voila Bonne journée.

Fred

PS désolé du mail en Français, mais il était trop long pour le traduire à la volée en Anglais.