tsp-devel

[Tsp-devel] jTSP installer ready!!

From: Eric NOULARD
Subject: [Tsp-devel] jTSP installer ready!!
Date: Wed, 06 Jul 2005 16:44:25 +0200

Salut tout le monde,

Je viens de commiter dans l'arbo jtsp les
modifs permettant de construire un 'installer' java portable.

Une fois votre arbo jtsp mis à jour
(soyez patients le répertoire lib/IzPack est un peu lourd...)

ant create-izpack-dist

cela crée le jar : build/dist/jTSPInstaller.jar

pour l'utiliser:

java -jar jTSPInstaller.jar

et laisser vous guider :)))

L'idée est de faciliter la distribution de TSP pour
les personnes ne disposants "que d'un JRE" donc pas
de compilo java et pas Ant.

En gros le profil de l'utilisateur moyen
(mais néanmoins respectable)...
qui n'imagine même pas qu'on puisse "compiler" un logiciel
pour pouvoir l'utiliser :))

Le fichier XML lib/IzPack/jTSPIzPackInstaller.xml décrit
la construction de l'installateur.
J'ai essayé de montrer les quelques possibilités qui me semblent
intéressantes du soft (dépendances, install requises ou optionnelles...)
mais mon fichier même si il est fonctionnel pourrait être amélioré.
On pourrait notamment vouloir créer 2 installeurs, 1 contenant
les sources et l'autre sans. (histoire de faire maigrir l'installeur
qui comme il contient les sources pèse pour l'instant 6,7 Mo !)

Je passe la main pour les améliorations :))
J'aimerais un volontaire pour préparer un 'jar' d'install propre
qu'on puisse mettre dans la partie "download" de Savannah.
En fait j'aimerais bien pouvoir mettre dans la partie download:

- un jar d'install de jTSP
  (on pourrait en mettre 2 d'ailleurs un contenant les sources
   et l'autre sans)
- un zip contenant les sources jTSP

Evidemment pour faire ça faudra se donner un joli Tag de version JTSP.
(faudrait d'ailleurs choisir une politique de tag de version JTSP
 qui est maintenant largement indépendant de TSP)

Y'a des volontaires?

Personnellement,
je vais me pencher sur un effort similaire côté "C" en mettant à
jour la contrib de Fred Blanchet qui permet la construction d'un RPM
(source ou binaire).

J'aimerais faire tomber quelques barrière à l'installation et au
déploiement de TSP.

Eric