tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Ant+TSP: ca commence à gigote r

From: Stephane Galles
Subject: Re: [Tsp-devel] Ant+TSP: ca commence à gigote r
Date: Mon, 25 Oct 2004 22:43:31 -0400

Yo !

Quelqu'un a pronconcé le mot JUNIT ? Hum... Alors j'ai vu de la
lumière, je suis rentré. Comme j'allais commencer à mettre mon nez
dans les exceptions, les URL, et tout... j'allais vous le proposer justement.

Allez, hop, puisque tu me prends par les sentiments, je t'ajoute
une target pour lancer des tests Junit et générer des jolis rapports
HTML des résultats de test (cela vient gratos directement avec Ant,
on ne va pas cracher dessus hein ? )

(un exemple de rapport, ceux des projets Apache
http://incubator.apache.org/depot/version/junit/ )

Ha puis je vous ajoute une tache pour créer des tar.gz pour les consumers,
c'est cadeau, ça vient avec. Ça me fait plaisir. Au bout de 10 taches Ant
tu gagnes une savonette à la lavande.

A+

Steph

dvp duf wrote:

Hello every body.
1) Bon ANT est OK (vraiment OK) sur Solaris, et simple d'utilisation. What about rajouter l'appel à ant dans le makefile à la racine ? Mais attention, toutes les machines n'ont pas ant (saloperie de DEC...) 2) Ensuite le ascii_writer couine sur le pthread_mutex qui n'est pas déclaré. C'est louche car je le trouve dans pthread.h qui est inclut dans tsp_abs_types.h. Va falloir que je comprenne pourquoi. 3) J'ai commencé à corrigé les auto_tests (surtout le 3) qui ne marchaient plus. Attention à cela, il faut garder l'esprit Xtreme Programming avec une batterie d'autotests qui marche automatiquement. Voir il faudrait rajouter d'autres tests (L'IHM, le JAVA, passer à jUnit ?, ...) , et un meta-test qui donne un GoNoGO général, sans les prints de chacun des sous-tests. Voir même écrire les tests des features de la prochaine 0.6.3 avant de les coder... 4) Enfin c'est vrai que le gdisp_pixmap.h manque beaucoup pour le gdisp++. Merci Steph pour un fix rapide afin que je teste ces modifs.

Stephane Galles wrote:

Bien,

J'ai fait ce dont nous avions parlé, maintenant notre build.xml génère un
repertoire jar, avec :

./jar/tsp-consumer.jar
./jar/README
./jar/consumers
./jar/consumers/README
./jar/consumers/jsynoptic-tsp-plugin.jar
./jar/consumers/jstdout.jar
./jar/consumers-bundle
./jar/consumers-bundle/README
./jar/consumers-bundle/jsynoptic-tsp-plugin-bundle.jar
./jar/consumers-bundle/jstdout-bundle.jar

De plus j'ai ajouté deux taches qui fait qu'il est beaucoup plus facile de lancer des clients. Genre, on se place dans le repertoire tsp, on lance ant une fois pour compiler (sans arguments),
puis :

ant jsynoptic-run
permet de lancer ... jsynoptic

et

ant jstdout-run
permet de lancer ... jstdout

J'ai testé un peu tout ça, ça a l'air de fonctionner pas trop mal.

Bon...maintenant je passe aux exceptions et URL...

Steph