tinycc-devel

[Tinycc-devel] TCC release 0.9.14

From: Basile STARYNKEVITCH
Subject: [Tinycc-devel] TCC release 0.9.14
Date: Sun, 24 Nov 2002 17:52:36 +0100

Bonjour,

Merci beaucoup pour tcc-0.9.14

Est-ce que les vagues bogues (dans le ELF généré?) que
j'avais détéctés sont corrigés? Le ChangeLog n'en parle pas beaucoup

Pour info, tcc-0.9.14 ne compile pas sur ma Debian/unstable avec
gcc-3.2; en effet, RTLD_DEFAULT et RTLD_NEXT ne sont définis que si on
utilise la feature _GNU_SOURCE, mais dans ce cas il y a conflit sur
REG_EAX qui est défini en "i386-gen.c":39  et aussi en
/usr/include/sys/ucontext.h:65 (avec des valeurs différentes).

Le hack trivial (et infame) pour compiler est d'inclure ainsi dans
tcc.c

#ifndef WIN32
#include <sys/time.h>
#include <sys/ucontext.h>
#endif
#ifndef CONFIG_TCC_STATIC
#define __USE_GNU
#include <dlfcn.h>
#endif

#include "elf.h"
#include "stab.h"
#include "libtcc.h"

Autre hack possible, définir RTLD_DEFAULT et RTLD_NEXT s'ils ne le
sont pas

mais je suggère plutot de renommer vos REG_EAX etc si vous avez besoin
de <sys/ucontext.h> (et de compiler avec -D_GNU_SOURCE)

Pour info, le CCG [C code generator, un sorte de "metaassembleur" en
macros CPP pour i386] de Ian Piumarta aurait bientot une nouvelle
sortie, et Ian m'a dit par email qu'il m'enverrais sa version
courante

Encore une fois un grand merci et bravo

Cordialement
--