texmacs-dev

[Texmacs-dev] Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows

From: Joris van der Hoeven
Subject: [Texmacs-dev] Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows
Date: Wed, 24 Jul 2002 20:39:04 +0200 (MET DST)

> J'utilise wxWindows depuis plus de deux ans pour mettre à jour mes anciens
> freewares Windows dans le
> but de les porter vers Linux.
> C'est un toolkit qui garde le look and feel d'origine puisque c'est une
> couche C++ sur le système
> d'origine, et qui tourne sous Linux, MacOS et Windows :
> http://www.wxwindows.org/
> Il est sous une licence libre très proche de la LGPL avec une clause en plus :
> http://www.wxwindows.org/newlicen.htm
> Contrairement à QT qui sous Windows reste un produit commercial...

> [...]

Merci pour les précisions. Je viens d'examiner un peu le site,
mais la partie principale de la documentation est malheureusement
temporairement indisponible...

Pour le portage de TeXmacs il y a quelques trucs qui me font toujours peur :

  * Est-ce que les objets sont suffisamment « dynamiques » ?
    Par exemple, les menus de TeXmacs sont créés à l'exécution ;
    est-ce qu'il y aurait de moyens de le faire en wxWindows ou
    est-ce que toutes les actions possibles doivent être déclarées
    dans les sources ?

  * Est-ce qu'il y a un support souple pour le copiage de pixmaps
    avec masque éventuellement vers/à partir de tampons .
    Ceci est important pour nous à la fois pour la gestion
    des polices TeX et le « double buffering ».

  * De manière plus générale, est-ce que la plupart des primitives
    de X ont une contre-partie en wxWindows ?

  * Est-ce qu'il y a la possibilité d'accéder de façon transparante
    aux couches plus basses sur des architectures particulières.
    Par exemple, sous X, nous avons une interface avec Ghostscript,
    qui dessine directement dans une fenêtre X dont on donne l'ID.

[Stéphane et David : est-ce que vous pouvez aider pour faire une liste
de points comme ceci qui peuvent être importants pour le portage ?
Avant de passer de l'experimentation à l'implantation, il faudrait que
nous ayons des critères précis pour décider.]

<Joris>