texmacs-dev

[Texmacs-dev] TeXmacs aux RMLL 2002

From: David Allouche
Subject: [Texmacs-dev] TeXmacs aux RMLL 2002
Date: Wed, 12 Jun 2002 11:14:59 +0200

On Monday 27 May 2002 17:58, David Allouche wrote:

> Je confirme, du 9 au 13 juillet a l'ENSERB, c'est cela?
>
> J'attends votre reponse pour mettre au point ensemble les "details"
> logistiques: duree, lieu, deplacement, hebergement, presentation,
> atelier, public vise et types d'applications privilegiees.

Je suis interessé pour participer aux RMLL aussi bien en tant qu'exposant
que visiteur. Pour l'instant, je pense venir par train et loger au campus
de l'ENSERB. Je ne me suis pas encore enregistré et j'attends une reponse
de votre part pour entreprendre la démarche la plus appropriée a ma
situation.

Mon status actuel d'étudiant en stage (pour TeXmacs) ne me donne pas la
possibilité d'obtenir un support financier pour participer aux
Rencontres. Peut-être Joris peut-il obtenir un soutien du CNRS, mais
comme je ne fais pas partie de son laboratoire, j'en doute.

J'ai vu sur votre site que "We wish to be able to pay, partially or
totally, for the transportation of the participants if they cannot get
enough money from companies or institutions of their own countries". Je
voudrais savoir ce qu'il vous serait possible de faire dans mon cas.

Apparamment, il serait question de présenter TeXmacs au sein du pôle
"Libre et éducation". Dans ce domaine, je peux me référer a mon
expérience personnelle d'utilisation de TeXmacs en école d'ingénieur
(EISTI) en tant qu'éditeur de documents pour les rapport et la prise de
notes. Ma principale faiblesse dans l'utilisation de TeXmacs se situe au
niveaux des interfaces avec les logiciels de calcul formel, mais je ne
pense pas que cela soit un problème pour les RMLL.

Je pourrais aussi animer des ateliers d'utilisation "b-a-basique" (c'est
quoi cette fleche qui bouge a l'ecran), "basique" (composition de
documents) et plus avancée (creation de feuille de style,
personnalisation de l'interface utilisateur), voir une presentation de
l'architecture interne de l'application. N'ayant jamais participé aux
RMLL, je me réfère à vous pour savoir ce qui est le plus approprié au
public de cet évennement.

Amicalement.
--

                                  -- David --