sdx-users

Re: [sdx-users] Temps de réponse

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] Temps de réponse
Date: Sat, 29 May 2004 09:35:34 +0200

J'ai constaté qu'après plusieurs opérations (consultation et publication),
les temps de réponse se détériorent, comme si un composant (ou une couche)
de l'application devenait "fatigué". J'admet volontiers que mon serveur de
test est un peu faiblard, mais j'aimerais éviter de le redémarrer chaque
semaine, la seule chose que j'aie trouvée pour le sortir de sa torpeur.

SDX s'appuie sur Cocoon qui s'appuie sur une architecture Java servlets
et il faut regarder l'ensemble de ces composants pour déterminer la cause.

A priori, j'ai l'impression que c'est un problème de mémoire trop
limitée. Au fur et à mesure des utilisations, il y a de plus en plus
d'objets conservés en mémoire sur le serveur (requêtes, XSLT compilées,
cache Cocoon, sessions utilisateurs, etc.) et ça finit par saturer.

Si par exemple cette saturation pas par une utilisation extensive de la
mémoire virtuelle (swap), cela peut affecter sensiblement les performances.

Merci d'avance pour tout conseil (sauf d'acheter une autre machine plus
puissante, désolé, pas de budget :-( )

En fait c'est quoi comme machine (OS + CPU + RAM) si c'est pas indiscret?

Martin Sévigny