sdx-users

[sdx-users] Opérateur SAUF entre 2 champs de re cherche

From: Frederic . Evesque
Subject: [sdx-users] Opérateur SAUF entre 2 champs de re cherche
Date: Wed, 7 Apr 2004 18:25:56 +0200

Bonjour,

Je voudrais savoir si le paramètre "complexop" que l'on peut mettre au sein
d'une "ComplexQuery" peut prendre la valeur "not", pour SAUF, car
apparemment cela ne fonctionne pas.

En effet, j'ai fait un formulaire de recherche multichamps (titre, auteur,
etc) avec des opérateurs "et", "ou", "sauf" entre ces champs.
Dans la page de recherche, j'ai notamment défini les champs titre, auteur,
ainsi que l'opérateur "operateur_titreauteur" qui peut prendre trois valeurs
: "and", "or" et "not".
Dans la page de résultats, le code SDX correspondant est le suivant :

<sdx:executeComplexQuery base="notices">
        <sdx:simpleQuery field="titre" queryParam="titre"/>
        <sdx:simpleQuery field="auteur" queryParam="auteur"
complexopParam="operateur_titreauteur"/>
</sdx:executeComplexQuery>

Cela fonctionne quand on veut faire des recherches du type "titre:ville or
auteur:michel" et du type: "titre:ville and auteur:michel". Le nombre de
résultats est bien différent.
Par contre, avec la recherche "titre:ville not auteur:michel", il renvoie le
même résultat qu'avec un ET, qui doit être l'opérateur booléan par défaut.

Ai-je manqué quelque chose ?
Comment faut-il s'y prendre sinon ?

Cordialement,

Frédéric Evesque