sdx-users

[sdx-users] créer un nouvel utilisateur sans re lancer Tomcat

From: Claude NIEDERLENDER
Subject: [sdx-users] créer un nouvel utilisateur sans re lancer Tomcat
Date: Mon, 23 Feb 2004 10:30:24 +0100

Bonjour,

J'envisage de développer, dans une application SDX, une fonctionnalité
similaire aux "paniers" des sites commerciaux. Ceci permettrait à des
utilisateurs de créer un compte, de s'identifier, puis de stocker des documents
(XML gérés par SDX) dans un espace personnel.

Dans cette optique, je me demandais jusqu'à quel point je pouvais utiliser les
fonctionnalités d'identification offertes par SDX.
Je me demandais notamment s'il était possible de créer dynamiquement des
nouvelles entrées dans la base des utilisateurs (je veux dire sans relancer le
serveur Tomcat).
A priori, je n'ai pas l'impression que SDX ait été développé dans cette optique
mais peut-être pourrais-je adapter le mécanisme actuel des utilisateurs à mes
besoins?
Sinon, peut-être pourrez-vous m'orienter vers des outils libres permettant de
gérer des comptes d'utilisateur?
Sinon, pensez-vous raisonnable d'imaginer développer une API Java qui
corresponde à ce que je veux faire? (gestion de comptes d'utilisateurs avec
espaces personnels permettant de stocker des documents).

D'avance merci pour vos suggestions.

Claude.

Claude Niederlender
Ingénieur Projet - SINEDIE