sdx-users

[sdx-users] Tri par date par défaut

From: Emmanuel Bégué
Subject: [sdx-users] Tri par date par défaut
Date: Fri, 1 Aug 2003 14:01:25 +0200

Bonjour,

De nombreux utilisateurs me réclament un tri par date par
défaut. Je me souviens qu'on avait déjà évoqué le sujet
sur la liste, mais je n'ai pas retrouvé le message exact,
donc je vais essayer de dire ce que j'avais retenu ;-)

Lucene renvoie les résultats de recherche triés par pertinence;
tout autre tri que celui-là est effectué a posteriori, en
mémoire; par conséquent si on demande un tri par date "par
défaut" cela présente le risque d'avoir à trier de grands
ensembles de résultats, ce qui entraîne des temps de réponse
potentiellement infinis.

Il y aurait donc trois solutions:
- ne proposer le tri par date qu'a posteriori, lorsque le nombre
de résultats est inférieur à un certain nombre (c'est ce que
nous faisons pour l'instant)
- effectuer un tri par date de façon automatique si et seulement
si le nombre de résultats est inférieur à un certain nombre, et
sinon, non (ça j'aimerais bien le faire mais je ne sais pas comment?)
- demander à Lucene de retourner directement les résultats triés
par date.

C'est sur ce dernier point que j'aimerais surtout avoir des infos:
il me semble qu'on avait dit que le sujet était à l'étude pour
Lucene et que ça pourrait être possible bientôt. Est-ce qu'il
y a des nouvelles de ce côté?

Cordialement,
EB