Re: [sdx-developers] Compression pour OAI

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] Compression pour OAI
Date: Wed, 10 Aug 2005 10:46:02 +0200

Bonjour,

Nicolas CUNIN wrote:

 >Euh... il y a un problème de logique (ou une grosse typo) : c'est la
 >requête *envoyée* (sent) par le moisonneur qui doit notifier au repo
 >distant qu'elle accepte du gzip.
Où puis-je trouver cette requête, j'ai pas bien compris où elle est censé être...

Du côté de OAIRequestImpl je pense. Il serait pas mal de lui annexer des méthodes à même de jouer avec le header.

 >Un repo sachant gérer ce gzip pourra donc lui renvoyer ce qu'elle a
 >demandé... s'il le désire (prévoir un paramètre "prefer-gzip" ou
 >similaire).
De ce coté la aucun problème, le protocole est déjà défini:
le client, ici la moissonneuse, doit envoyer un entete http contenant "accept-encoding = compression acceptée", puis: le serveur, ici l'entrepot, doit alors envoyer le contenu avec un entete http "content-encoding = type de compression des données". coté entrepot c'est ok. le client devra alors décompresser le gzip, en lisant l'entete, il saura le type de compression envoyé.

C'est celà-même : du conversationnel pur :-)

Par contre, il est à mon avis important que le serveur puisse avoir le choix quand à savoir s'il doit compresser ou pas : on ne donne généralement pas sa puissance calcul à n'importe qui :-)

+33 (0)2 99 29 67 78