Re: [sdx-developers] Le developpement de SDX

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-developers] Le developpement de SDX
Date: Mon, 31 Jan 2005 23:49:34 +0100

Cependant, je me demande si SDX ne devrait pas être refactorisé de fond en comble en particulier dans le but de récupérer autant de composants Cocoon que faire se pourra (sources de données, indexeurs...). Dans cette logique, SDX consisterait essentiellement en un jeu de sitemaps permettant la communication entre composants via des namespaces robustes.

Cet aspect m'intéresse beaucoup. Je pense que l'expertise unique de SDX dans la combinaison cocoon-lucene devrait nous permettre de décliner notre offre de plus d'une manière. Sans refonder, on pourrait orienter l'évolution pour être plus modulaire.

J'aurais personnellement besoin d'un SDX très light, qui cherche et qui indexe, un seul index. J'ai déjà la moitié (un générateur de résultats), à l'occasion je me ferai la seconde, un transformeur d'indexation. Ceci dans les standards Cocoon, même s'ils sont discutables. Cela fait/fera beaucoup moins que SDX, mais tout le crédit doit être porté à SDX. Ces classes ne sont pas en l'état portable dans la distribution sdx, elles seront testées par ailleurs. Mais je demande l'autorisation qu'elle puisse emprunter le nom et la licence, selon l'identification

fr.gouv.culture.sdx.cocoon.(generation|transformation|acting ...)

--Frédéric