Re: RE : [sdx-developers] Change ments récents

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-developers] Change ments récents
Date: Mon, 19 Apr 2004 21:51:31 +0200

Salut,

>Par contre, j'ai vu les récents commits : ça devient de plus en plus
>robuste :-)

Et ça s'améliore :-)

J'aime bien par exemple le FrameworkImpl.getPopulatedProperties() qui
correspond à ce que j'avais proposé sur [sdx-users] (même si ça pourrait
s'appeler plus simplement populateProperties).

Note : cette approche par propriétés m'a toujours un peu surpris dans SDX 2
(à cause du transtypage). Personnellement, je suis plutôt de l'école :

setXXXProperty(StrongType property) / StrongType getXXXProperty(). Peu
importe...

En ce qui concerne le déport des clés de propriétés dans une classe donnée,
j'aime bien aussi. Même si c'est plus verbeux, c'est plus facile à
maintenir. Ca le serait peut-être encore mieux en éclatant les sous-classes
dans les packages ad hoc ? Pas grave.

Autre chose : déporter les constantes de la même façon ? Celles-ci par
exemple :

/* String representation for our default pipeline parameter. */
    protected final String DOC_URL = "docUrl";
    /* String representation for our pipeline parameter. */
    protected final String SDX_USER = "sdxUser";
    /* String representation for our pipeline parameter. */
    protected final String SDX_DATE = "sdxDate";
    /* String representation for our pipeline parameter. */
    protected final String SDX_ISO8601_DATE = "sdxISO8601Date";
    /* String representation for a pipeline parameter. */
    protected final String SDX_DATE_MILLISECONDS = "sdxDateMilliseconds";
protected static final String[] _documentAdditionStatus = {"failure",
"ignored", "added", "refreshed", "replaced"};
    protected static final int DOC_ADD_STATUS_FAILURE = 0;
    protected static final int DOC_ADD_STATUS_IGNORED = 1;
    protected static final int DOC_ADD_STATUS_ADDED = 2;
    protected static final int DOC_ADD_STATUS_REFRESHED = 3;
    protected static final int DOC_ADD_STATUS_REPLACED = 4;

En gros, on a 3 goupes : les noms XML, les propriétés et las constantes.

Question à propos propriétés : à quoi sert désormais la
GetStringFromHashTable ? Le design semble privilégier le transtypage, non ?

Autre point tout à fait mineur, plutôt que CheckX, on pourrait préférer
EnsureXIsValid ?

Désolé, c'est un peu en vrac, mais c'est pour montrer que je m'intéresse à
ce qui se fait ;-)