sdx-developers

Re: [sdx-developers] SearchTransformer

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] SearchTransformer
Date: Thu, 02 Oct 2003 09:45:00 +0200

Bonjour,

Nicolas Maisonneuve a écrit:

 > <search:fieldquery field="xxx" term="coucou"/>
ca , ca signifie qu'on a déjà parsé l'attribut query contenant "coucou les"
et qu'on a trouvé le term coucou.

Euh... la fieldQuery que je propose ne parse rien : elle va directement chercher le term dans le dictionnaire comme le fait une TermQuery Lucene de base.

le tag fulltextquery repond juste au besoin d'une recherche fulltext

Ca, c'est OK.

OR je ne veux pas qu'on soit obliger d'analyzer en amons les query string pour créer une requete répondant au besoin d'une recherche fulltext par une combinaison de search:fieldquery d'ou le tag fulltextquery..

C'est bien compris :-)

pour ce tag , j'ai un parser spécial.. modifié du QueryParser..
qui, au lieu de me créer une query par term rencontré, ..me duplique la query en changeant le champ et ceci au tant de fois qu'il ya de champs recherchés.

OK. Ca peut effectivement être utile.

 >Ici, il y a une question de fond : est-ce que ce tri se fait "à la SDX"
 >en profitant des champs "stored" ou est-ce qu'il y a un mécansime qui
 >permet de récupérer n'importe quel champ pour en faire une clé de tri ?
 >J'ai démontré que, moyennant des petits patches à Lucene, c'était
 >possible. Il n'est même pas impossible que les récents développements de
 >Lucene suppriment le bseoin de patcher.
j'avoue que c'est fait "à l'arache.."  en utilisant les stored..
mais si il est possible de faire mieux .. je suis preneur.. !

Recémment, Lucene a rendu publics les termes utilisés par les Queries (j'ai fait le pointage). On peut donc imaginer un tri sur n'importe quel champ. Enfn... en théorie.

hmm pour moi c'est compri dans la fieldquery
qui utilise le parser lucene

OK.

filtre sur la requete n°23 (utilisation d'un cache session et d'un queryfilter )
que ca me créer un query n° 24

Sujet d'actualité ;-)

[encore snippé 60 lignes : heureusement que je ne suis plus à 14400 bps :-)]

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire