RE : RE : [sdx-developers] RDF

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE : RE : [sdx-developers] RDF
Date: Thu, 11 Sep 2003 19:57:49 +0200

-------------
le RDF est suffisamment générale pour décrire n'importe quelle ressource
et permet justement de decrire ces relations..
-------------
Je comprends bien, mais pourquoi rdf ?

De fait, on voit que Google se débrouille très bien avec le plein texte
pour nous donner l'entrée dans un site pensé pour répondre à notre
question. Chacun organise son ingénierie de relations, et certainement
pas toujours fondée sur rdf. Une bonne table SQL avec (motClé - url)
peut déjà rendre d'excellents services, car le plus dur, c'est de
composer cette liste de mots clés, et d'obtenir qu'elle soit
correctement employée par les auteurs. Je ne connais pas beaucoup de
rédacteurs  acceptant de renseigner cela en rdf.

---------------
Peut être ce lien vous aidera à mieux comprendre
http://mapageweb.umontreal.ca/gastaldy/BLT-6134/Travaux/Travail_final/Be
aulieu/index.html
[citation de cet article]
<<  Ces qualités (neutralité et extensibilité) sont ce qui le distingue
par exemple des métadonnées HTML ou Dublin Core >>

Il y a plus neutre que <htm:meta name="property">value</htm:meta> ?
Du rdf réel que j'ai pu voir, cela servait le plus souvent de conteneur
à du Dublin Core ; et d'ailleurs, le DCMI et une rare agence qui en fait
un usage systématique.

Merci encore, mais je ne suis pas encore convaincu.