Re: RE : RE : RE : RE : [sdx-developers] Directory URL

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : RE : RE : RE : [sdx-developers] Directory URL
Date: Wed, 10 Sep 2003 14:40:49 +0200

Re,

Je vais essayer de débroussailler le sujet. La réflexion est en cours...

Rasik Pandey a écrit:

>Oui. Ceci dit, ça pose le problème (de fond) quand à savoir >ce qu'est un document dans SDX :-) Que proposez-vous ?

Quels sont tes autres cas?

En gros, je pense que si SDX a référencé un document, il doit être disponible (quel que soit son type MIME) via l'API-URL. Son id est censée être unique au sein d'une base de documents. Si on veut une id unique au sein d'un framework, on doit passer l'appli en paramètre.

Je suis donc plutôt partisan d'unifier tout ça dans get/includeDocument mais un getAtt "à l'ancienne" ne me dérangerait pas.

>Ce serait cependant pas mal, dans le cas de reposiories URL, >de ne pas faire gérer le statique par SDX ou, à tout le >moins, de limiter sa "gestion" au minimum. On en reparlera >dès que j'aurais des propositions concrètes à faire...

Qu'est que tu veux dire par "gestion au minimum"?

Voici mon cas, concret pour un fois ;-)

J'ai un entrepôt URL qui travaille avec le protocole "file://" et qui est donc inaccessible aux clients.

Dans mes documents XML, j'ai des href qui renvoient aux documents attachés. Ces href sont relatives...

Si on a :

file://directory/file.xml
contenant :
href="../images/111.jpg
href="../images/222.jpg

Comment faire pour que SDX qui reçoit la requête :

http://sdxserver/sdx/appli/page?id=file

Mappe en fait vers :

http://myurlserver/mydirectory/file.xml et ainsi que les liens relatifs soient immédiatement fonctionnels. Je précise que dans la plupart des cas d'usage sdxserver == myurlserver ;-)

En d'autre termes, est-ce à SDX (en fait à la DocumentBase) de faire tout le travail avec getDocument ou doit on *rediriger*, ce qui dans le cas particulier énoncé ci-dessus revient à donner tout le boulot à la sitemap.

Il va de soi que ça ne marche que pour les entrepôts URL : il faut donc pouvoir garder la solution actuelle (qui présente d'autres avantages sur lesquels je reviendrai).

Plus de details sera utile...

D'autres viendront :-)

A+

--