RE : [sdx-developers] SecurityAction

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE : [sdx-developers] SecurityAction
Date: Fri, 13 Jun 2003 23:35:49 +0200

> Salut,

> Euh... de quoi parles-tu ?

http://wiki.cocoondev.org/Wiki.jsp?page=XSPAction
Cela te permet d'avoir une action dans une appli cocoon sans avoir à
compiler un jar à part.

> j'ai
> envie de disposer de cette action dans un contexte d'appli
> SDX, c.a.d. avec utilisateurs, groupes et tout le toutim.
> M'étonnerais que je trouve ça chez Cocoon :-)

En effet

> Personnellement, j'aime bien les regexp. Ca reste très
> lisible dans un fichier de config : j'ai testé un
> rechargement dynamique de sitemap et... ça tourne.

Je laisse la parole à plus expert mais il me semble que pour le cas
particulier des ip, il y a une syn taxe hiérarchique bien précise, pour
identifier des branches entières d'un domaine par les premiers bits.
Mais sinon, j'aime aussi les regexp.

> Par ailleurs, sur la récursion intempestive, je pense avoir avancé :
> <map:match pattern="**">
>   <map:redirect-to uri="/sdx/admin/superuser.xsp"/> </map:match>
>
> et je me retrouve avec des logs presque OK (encore un pb sur
> applications.xsp).
>
> Est-ce aussi simple que ça ?

J'ai bien peur que oui. Plus trop le temps de remettre les mains là
dedans mais je crois avoir lu un truc du genre. Et puis en fait,
qu'est-ce qui nous importe, que ça marche? Les mystères de la syntaxe
sitemap peuvent me rester impénétrables.