RE : [sdx-developers] Interface d'administration

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-developers] Interface d'administration
Date: Wed, 6 Nov 2002 11:46:11 +0100

Bonjour,

> Mon avis, pour ce qu'il vaut,  va entièrement dans le sens de
> celui de Pierrick.  Il ne  faudrait pas  oublier les
> premières  annonces (j'ai entendu depuis des  discours
> différents :-) faites autour  de SDX dont l'une  des qualités
>  majeures devait  être  la simplicité  de mise  en oeuvre.

Oui. Mais cet objectif doit être mis en balance avec un autre : un
serveur est un serveur, un superutilisateur est un superutilisateur.
Pour prendre un exemple extrême, personne n'a jamais imaginé que le root
d'un serveur Unix devrait avoir des outils de mise en œuvre simples et
rapides.

L'idée que l'on avait du superutilisateur n'est pas qu'il ait des
connaissances informatiques, mais qu'il comprenne conceptuellement ce
qu'est SDX. Au moins les notions d'applications, de bases et
d'utilisateurs. Ensuite, qu'il connaisse une ou deux URL "cachées", pour
éviter que tout le monde ait envie de cliquer sur des liens vers des
ressources qui leur sont interdites.

Je ne prétends pas qu'on a atteint les objectifs toutefois, mais on tend
vers cela.

> À ce  propos, y  a-t-il une  roadmap pour la  documentation
> de  SDX2 ? Notamment l'API XSP ?

Il y a un grand effort de rédaction cette semaine. En ligne au cours des
prochains jours. D'ailleurs la doc en CVS est déjà plus étoffée que la
doc sur le site.