Re: [sdx-developers] Documentation

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] Documentation
Date: Wed, 25 Sep 2002 18:50:26 +0200

Re,

>Le superutilisateur ne dépend que du framework, par ce fichier "su" que
l'on
>trouve dans WEB-INF/sdx

Bon. on est donc bien d'accord sur la notion de SU dans SDX. Pour les
archives, je demande un réexamen futur du code de LuceneDocumentBase (et pas
seulement relative au SU d'ailleurs) :-)

>Aïe, on s'explique mal
>En fait, on voulait donner l'exemple d'une deuxième base sur laquelle on
>cherche aussi bien avec la première. Cette base se nourrit avec le contenu
>des URL (les pages web sont donc indexées). N'importe quelle URL peut être
>mise (genre http://www.google.com). Le clic permettait donc d'ajouter les
>URLs de sites, en plus des notices.

Aaah, voilà une idée qu'elle est bonne. Je dois avouer, pauvre de moi, que
je n'avais pas du tout compris ça. Ca explique d'ailleurs des fragments de
xconf que j'avais du mal à retrouver dans l'organisation de l'appli.

>Je n'ai pas cette info

Les SGDB reconnus sont dans le Cocoon.properties. Mais tous ont-ils été
exploités ?

> si elle te semble importante ...

Ben pas vraiment en ce qui me concerne. Si je crois qu'il est bon de les
mentionner, c'est que certains décideurs estiment qu'un truc qui ne tourne
pas sous tel ou tel SGDB (je n'en citerai pas, mais je peux dire qu'ils ne
sont pas libres) reste du domaine du gadget. Et ce n'est pas une
plaisanterie...

> Ca se tient... mais je dis "un" serveur :-))

>Je décide donc d'introduire en français l'article neutre "el", très commun
>dans le patois de chez moi (Nord). Prononcer "eul fil', eul gars".

Pour la petite histoire, c'est ma langue maternelle (paternelle en fait).
Moi, je dis "eul" ; mon père, né plus au nord que moi, disait "euch". Un bon
compromis serait la forme "ch", "chn" devant voyelle :-)) "ch'kou i cante,
ch'glène e kodache", remarquable démonstration de la neutralité de
l'article, n'est-ce pas ?

>Cela
>signifie que même SU détruit, on continue à accéder aux pages réservées
>d'une application. Mais est-ce une situation réelle ?

C'est bien la question que je pose...

>Normalement, on
>installe SDX avec un SU, on copie ou développe une appli, avec sa propre
>gestion de droits, fermés par défaut à SU (dont le rôle se limite à
>l'administration du serveur et des bases.

On est d'accord. Dans l'appli de démo, un petit message pourrait aider.

Bon, je travaillerai sur la doc ce soir, histoire de minimiser le risque de
conflits. Mais j'ai vu que la remise en forme partait sur de bonnes bases.

Par ailleurs. Vous renvoyez sur un SDX 1.b1. Ne vaut-il mieux pas mettre la
verison actuellement dans le CVS (et y modifier auparavant la chaîne de
version) ? J'ai reçu plusieurs coups de fil récemment sur des pbs liés aux
ancienne versions de SDX-1.

A+

p.b.