[sdx-developers] RE : Le code

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] RE : Le code
Date: Fri, 31 May 2002 12:39:31 +0200

Salut,

> J'ai vu ça hier soir... J'ai vu aussi que pas mal de méthodes
> font, en
> interne, des manipulations sur ces "bases". C'est vraiment là que des
> gestionnaires d'évènements auraient leur place. Un repository
> sotcke un
> document et l'évènement délèguerait l'indexation à la
> "database" ad hoc
> (j'ai bien compris que Lucene n'était qu'une des
> architectures possibles)...

Là je ne te suis pas. Les "database" ne sont que des pures données de
gestion totalement internes. La véritable indexation se fait avec
Lucene, mais pas avec l'interface Database qui ne supporte même pas des
champs "word", en passant. L'utilisation d'un database par le
FSRepository, par exemple, n'a que pour seul objectif de dire "le
document dont l'ID est x est dans le fichier y". Tu veux quel genre
d'événement là-dessus?

> SystemDatabase ? (SDX)MetadataManager ? (SDX)SystemDataManager ?
> (SDX)InternalDataManager ? (SDX)InternalDatabase ?

Il faut tirer un nombre entre 1 et 5 ;-) J'ai essayé d'enlever tous les
préfixes SDX aux classes, alors j'opterais personnellement pour
InternalDatabase. Je crois que Metadata dans un contexte documentaire
apportera aussi son lot de confusion.