Re: RE : [sdx-developers] Le code

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-developers] Le code
Date: Fri, 31 May 2002 09:18:19 +0200

Salut,

Martin Sévigny wrote:

Temporairement. Le passage de Avalon 4.0 à 4.1 rend la méthode setLogger
et l'interface Loggable dépréciées, mais Cocoon y passe à moitié.

C'est ce que j'avais cru comprendre... ouf !

A la rigueur. InternalFSRepository?

Pas mal :-)

- On a des méthodes isDef, getDef... à renommer avec les plus
traditionnels isDefault, getDefault ?

Oui.

Fait :-)

C'était pire avant, car le package était au premier niveau,

Oh oui :-)

L'idée est d'avoir une méthode abstraite pour
représenter une base de données d'un certain type, c'est-à-dire où on
gère des "entités" qui sont un identifiant et une série de champs,
chaque champ pouvant être répétable. On a besoin de tels services à
plein d'endroits dans SDX. On l'a implanté avec Lucene, mais rien
n'empêche de l'implanter avec d'autres systèmes (SGBD par exemple).

J'ai vu ça hier soir... J'ai vu aussi que pas mal de méthodes font, en interne, des manipulations sur ces "bases". C'est vraiment là que des gestionnaires d'évènements auraient leur place. Un repository sotcke un document et l'évènement délèguerait l'indexation à la "database" ad hoc (j'ai bien compris que Lucene n'était qu'une des architectures possibles)...

Quand au nom, je suis preneur d'une meilleur idée. Database n'est pas
utilisé ailleurs dans SDX. J'avais pris un soin fou à enlever toute
référence aux termes "bases de données" dans les sources de la v1 ;-)

SystemDatabase ? (SDX)MetadataManager ? (SDX)SystemDataManager ? (SDX)InternalDataManager ? (SDX)InternalDatabase ?

Ca viendra. On met ce genre de choses une à la fois pour bien tester ce
qu'il y a avant.

OK.

--
Pierrick Brihaye, informaticien