[sdx-developers] Commit CVS

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] Commit CVS
Date: Sun, 3 Mar 2002 17:30:11 +0100

Amis développeurs bonjour,

Voici mes contributions du week-end :

- dans sdx_v1/webapps/sdx, j'ai ajouté l'indispensable répertoire WEB-INF
nécessaire à Tomcat. J'en ai profité pour mettre un cocoon.properties en
conformité avec les dernières recommandations
(/sdx/sdxdoc/voir.xsp?id=inst_ch_1_1 : transformer.factory.styleParserClass =
fr.gouv.culture.sdx.utils.CatalogSAXParser). Pour l'avenir, je vous propose de
faire référence à une install sur http://localhost:8080/sdx, option par défaut
de Tomcat ; quelques nettoyages resteraient cependant à faire dans cette
perspective... Ceci me paraît important dans la mesure où c'est le moyen le
plus *rapide* de faire tourner SDX, notamment à des fins d'évaluation.

- j'ai corrigé quelques erreurs de typo dans le XML de sdxdoc.

- j'ai commenté les attributs xsl:fo qui généraient des avertissements.

- j'ai fixé un bug qui empêchait la génération du pdf. Peut-être cela
correspond-il au fix qui gênait Patrice (message du 07/02) ?!!

Comme je n'ai plus tellement les yeux en face des trous, je vous invite à
consulter le HTML et le PDF pour vérifier que tout va bien... attention
néanmoins, les cadres de code franchissent parfois les marges !

- j'ai ajouté un .cvsignore sur sdx-doc.fo.

- j'ai créé un module /demos avec une appli exemple : sribzh :-) C'est encore à
paufiner (surtout les documents exemples) mais ça me donne un espace de
transfert entre la DRAC et chez moi, ce qui me permet d'occuper mes WE :-)

- j'ai fait un tas de c... dans mes commit, certaines étant dûes à mon client
CVS, la majeure partie étant entièrement de mon fait. Je pense néanmoins avoir
tout remis en place... Mais je n'ai pas encore réussi à virer /sdx.

- en installant SDX chez moi, je me suis rendu compte que le cocoon.jar dispo
dans sdx_v1/lib, la 1.8.3-dev, ne fonctionne pas avec le cocoon.properties
fourni avec la 1.1b1, même patché comme indiqué plus haut
(java.lang.RuntimeException: Error creating
org.apache.cocoon.processor.dcp.DCPProcessor: class is not found). J'ai
commenté, comme c'est recommandé, la ligne incriminée et ça tourne. Comme ça
tourne aussi avec Cocoon 1.8.2, le cocoon.properties du CVS a été mis à jour
dans ce sens.

- enfin, la doc (/sdxdoc/voir.xsp?id=inst_composantes) recommande de mettre les
lib dans webapps/sdx/WEB-INF/lib. Ne devrait-t-on pas y redéployer aussi les
lib de la distributions ?

Voilà. je vais désormais pouvoir faire autre chose de mon dimanche :-) Je
laisse le mot de la fin à Outlook qui ne manquera pas, je pense, de vous faire
lui-aussi un petit commentaire ;-))

Pierrick Brihaye