qsos-french

Re: [Qsos-french] Catégories de critères QSOS disparues ?

From: Raphael Semeteys
Subject: Re: [Qsos-french] Catégories de critères QSOS disparues ?
Date: Fri, 27 Feb 2009 14:06:49 +0100

Bonjour,

On Friday 27 February 2009, Etienne Camor wrote:
> Bonjour,
>
> Mon premier message sur cette liste. Je m'appelle Etienne Camor, et je
> travaille pour un organisme voulant se doter d'une plate-forme e-learning.
> J'ai donc opté pour la méthode qsos pour faire mon étude.
> En lisant la doc de référence, je suis tombé sur deux points bloquant :
> 1) Il est question de risque lié au prestataire de services page 27. Je ne
> trouve pas de traces de ces critères dans les exemples d'évaluation,
> notamment concernant le template e-learning. C'est une catégorie qui a été
> abandonnée ?
Effectivement les grilles actuelles n'incluent pas ces critères. Mais c'est
tout à fait possible.
La meilleur façon de procéder serait de créer un template spécifique et
d'intégrer ce template dans celui du template e-learning. Si cela vous
intéresse, je peux essayer de trouver le temps de le faire.

> 2) Page 15 il est indiqué
> "Les critères sont regroupés en cinq catégories :
> Pérennité intrinsèque
> Solution industrialisée
> Intégration
> Adaptabilité technique
>  Stratégie"
> Je ne trouve pas la catégorie Intégration par la suite sauf page 6
> "Ajout du critère "Packaging", suppression
> du critère "Intégration"
> et du sous-critère "Exploitabilité/Installation, déploiement"
>
> Est-ce que vous pourriez me confirme qu'il n'y a plus que quatre catégories ?
Oui, c'est confirmé. Il s'agit d'un bug de spec à corriger dans la prochaine
version. Merci pour ce retour.