qsos-french

Re: [Qsos-french] Question: seulement des scores ?

From: Maxence Guesdon
Subject: Re: [Qsos-french] Question: seulement des scores ?
Date: Tue, 27 Jun 2006 16:10:19 +0200

On Mon, 26 Jun 2006 16:50:30 +0100
"Pilot, Olivier" <address@hidden> wrote:

> Hello,
>
> Moi je pense qu'il vaut mieux avoir un nouveau type de critere appele
> 'liste'. Rien n'empeche ensuite de mettre un score en rapport par exemple
> avec la presence ou non de certaines valeurs dans la liste. Par exemple,
> pour un critere du type "sur quels OS le logiciel est-il supporte", j'ai
> du mal a imaginer qu'on soit capable de lister tous les OS qui existent
> et ensuite qu'il suffise de cocher ceux qui sont supportes. C'est a mon
> avis plus souple de demander d'entrer la liste des OS supportes. Mais
> [...]

Je pense qu'il ne faut pas, en effet, limiter les choix par une liste.
Une liste + un champ 'complément' me semble donc l'idéal. Ainsi, on met les
choix les plus courants avec des cases à cocher pour indiquer leur
présence/vérification/support, tandis qu'un champ de complément permet
d'ajouter remarques et autres choix. Cela permet de faire des traitements
automatisés sur les choix proposés par défaut.

Maxence

--
Maxence Guesdon
http://yquem.inria.fr/~guesdon/