Re: [Phpcompta-contrib] défense du logiciel libre

From: Lucile Falgueyrac
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] défense du logiciel libre
Date: Mon, 20 Jan 2014 14:17:54 +0100

Bonjour Philippe

On 01/20/2014 01:04 PM, dstc wrote:
> En cette période de pré élection ma proposition est double :
>
> y-a-t'il quelqu'un qui pourrait démontrer que les logiciels libres
> peuvent faire mieux ou aussi bien que adobe reader pour signer des
> documents,

Je ne connais rien à la signature de documents avec adobe reader,
désolée. Pour ce qui est de l'usage d'adobe reader par les
administrations en général, il y a déjà pas mal de travail en court:

http://fsfe.org/campaigns/pdfreaders/pdfreaders.fr.html
http://pdfreaders.org/

> seriez vous d'accord d'écrire a nos politiciens, de les interroger sur
> leur intention à défendre les standards ouverts, ou d'obtenir un
> engagement de leur part.

Nous sommes en pleine préparation à la fois de la journée de la liberté
des documents (Document Freedom Day, DFD [1]), qui s'occupe de
promouvoir et d'expliquer les standards ouverts, et des élections. Je
dois pouvoir trouver quelque part dans nos tiroirs d'anciens
textes/lettres aux élus/administrations sur les standards ouverts.

[1] http://documentfreedom.org/getinvolved.fr.html

> est-ce que des personnes seraient d'accord d'unir nos efforts pour
> organiser quelque chose.

Je veux bien donner un coup de main si besoin, sur des choses précises.
Tout le monde est aussi bienvenu pour s'associer à des actions de DFD.

Amicalement,
Lucile

--
Lucile Falgueyrac - Free Software Foundation Europe
FSFE, Schönhauser Allee 6/7, 10119 Berlin

Support FSFE! https://fsfe.org/