Re: [Phpcompta-contrib] [Phpcompta-support] PhpCompta e t gestion kiné

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] [Phpcompta-support] PhpCompta e t gestion kiné
Date: Sun, 12 Jan 2014 00:25:01 +0100

Salut à toi aussi

Le 11/01/2014 18:27, [Self-Reliance] Pierre WILLOT a écrit :
> Salut à tous
>
> Tout d'abord, je vous souhaite tous mes voeux pour cette année nouvelle,
> et qu'elle vous apporte joie et bonheur.
Je l'espère aussi :-)
(...) > Une séance correspond à un code très précis (encodage des codes dans une catégorie de vente) mais correspond à deux montants, un remboursable par la mutuelle et l'autre payable par le patient (soit en liquide, soit par banque)
Pourquoi ne pas utiliser 2 fiches de ventes alors ? L'une sera la partie payé par la mutuel et l'autre par le patient ? Dans la séance, on fait donc figurer les 2 fiches et dans le libellé on a le code de la séance. Quelque chose a du m'échapper. ...

> C'est là qu'intervient la première difficulté.
> Générer un document pour un patient et y mettre des articles de ventes pas de
> soucis, par contre un article de vente comprend un prix or je doit en avoir
> deux par article. Comment je peux faire ? à défaut je peux faire deux articles

SI ce sont des montants fixes tu peux ajouter un attribut puis dans la génération de document tu utilises la balise
  • ATTRx reprend l'attribut x de la fiche marchandise (ou charge)

Ainsi tu as le prix complet et dans les attributs les 2 montants

> pour le même code inami un pour le montant mutuelle et un pour le patient.
>
> Ensuite en fin de mois, il faut récupérer et éditer les factures pour une
> mutuelles qui reprend les montants de différents patients pour la période
> demandée.
> C'est le second soucis et pas des moindres, comment faire pour récupérer par
> client (mutuelle) les interventions la concernant repris dans différents
> patients pour un périodes donnée ?

Oui là évidemment , avec les attributs cela ne fonctionnera pas. Il faudrait avoir un mécanisme comme pour la TVA partiel (le Non Déductible;....) : l'éclatement du montant en 2 parties. Mais il manquera alors les balises pour la génération des documents.

Bien à toi

Dany