[Phpcompta-contrib] création de fiches

From: dstc
Subject: [Phpcompta-contrib] création de fiches
Date: Sun, 14 Oct 2012 16:10:56 +0200

encore une fois bonjour,

10- La création de fiche n'est pas logique, 'fiche' se trouve à
différents endroits pour des raisons peu claire :
Paramètres=>Divers=>Catégorie de fiche
Paramètre=>Divers=>Attribut de fiche
Paramètres=>Fiche
Comptabilité=>Fiche
Gestion=>Fiche
il serait bon de grouper tout cela dans
Paramètre=>fiche avec les sous menus dans l'ordre
       attributs de fiche
       modèles de fiche
       catégories de fiche
       création de fiches

le modèle étant un ensemble d'attributs dans un ordre choisi, et est
différent de catégorie de fiches qui est un ensemble de fiches de
caractéristiques données avec éventuellement des postes et autres attributs
prédéfinis.
Un modèle peut servir pour zéro (il y est par défaut mais on n'en a pas besoin)
, une ou plusieurs catégories.
Le modèle ne devrait pas avoir ou le moins possibles d'attributs pré-remplis
pour pouvoir servir à de multiple catégories.

Explication : on peut complètement gérer les menus et regrouper comme on veut,
Comptabilité fiche et gestion fiche sont en fait la même chose,

Paramètres=>Fiche contient les catégories de fiches existantes
Paramètres=>Divers=>Catégorie de fiche contient les postes comptables
de base des modèles de catégories de fiches
Paramètre=>Divers=>Attribut de fiche contient les attributs

La séparation est voulue pour des raisons de sécurité, qq'un qui peut
ajouter des fiches n'a pas forcément le droit d'ajouter des attributs
ou de modifier les postes comptables servant de base aux modèle de
catégorie de fiches

réponse a- ce que je propose c'est une question de logique, peut être que trop de logique nuit. b- sécurité : dans le modèle proposé les trois modules : attributs, modèles, catégories peuvent être bloqué séparément et ne laisser l'accès qu'a création de fiches.

Raison : lorsqu'on a beaucoup de fiche a créer, par exemple un afflux de nouveaux clients, ou un grande quantité de nouvelles marchandises, il vaut mieux créer les fiches (voir de nouveaux attributs, modèles, catégorie) avant d'encoder, l'encodage n'en serait que plus fluide. La possibilité de créer de nouvelles fiches lors de l'encodage est génial également, mais est utile lorsque seulement l'une ou l'autre fiche est a créer.
quand à gérer les menus je m'en abstiens pour le moment, j'ai suffisamant de
problèmes

voilà
il est probable que je serai silencieux pour un temps il est important
d'encoder 9 mois de compte.

ph.