Re: [noalyss-generale] Historique par fournisseur donne des faux soldes

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Historique par fournisseur donne des faux soldes
Date: Sat, 13 Apr 2024 11:49:30 +0200

Bonjour,

Le 13/04/24 à 11:38, Adina IM a écrit :
Bonjour Dany,
Je ne suis pas sûre d'avoir la réponse à ma question.
Alors je reformule la question: comment avoir une balance non-soldée pour les fournisseurs par ex? Si je fais Fiche-->Fournisseurs-->Balance non soldée, j'ai quelques fournisseurs qui apparaissent avec un solde, alors qu'il y en a pas de solde, et d'autres sans solde, correctement.

Aïe, dans ce cas, malheureusement tu as imputé des paiements sur la mauvaise fiche, et donc le solde est resté impayé.

Que fait la différence d'affichage- parfois résultat correct, parfois un solde incorrect -, en sachant que je n'ai fait aucun rapprochement bancaire, que du lettrage?

Les rapprochements bancaire et les lettrages n'ont aucune importance, ici pour les soldes de fiches, on ne compte que pour les fiches dans la période, donc si le paiement n'a pas utilisé la bonne fiche , évidemment il reste un solde

Dans l'historique d'une fiche , tu as TOUTES les opérations impliquant cette fiche dans tous les journaux auquels tu as accès

a) as-tu accès à tous les journaux ? (voir CFGSEC) , ce qui pourrait expliquer la différence : tu ne peux pas voir les opérations dans des journaux auxquels tu n'as pas accès.

b) vérifier bien le QCODE dans les opérations achats et banques , pour être sûr qu'on a bien la même fiche des 2 côtés.

(...)

Bàt

D.

--
@danydb@mastodont.free-solutions.org
gpg key 0x6259f36e

Alchimerys srl http://www.alchimerys.be
Noalyss , serveur de comptabilité libre ,https://www.noalyss.eu

Merci de ne répondre au-dessus si on vous répond en-dessous ou dans le texte et
de garder ainsi des messages claire