Re: [noalyss-generale] sauvegarde et restauration,wiki

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] sauvegarde et restauration,wiki
Date: Sun, 3 Apr 2022 14:41:25 +0200

Bonjour,

Le 1/04/22 à 23:21, philippedh@nubo.coop a écrit :

bonsoir,

trouvez ci dessous le wiki que j'ai rédigé sur le sujet, il me serais agréable d'entendre vos commentaires et corrections avant de le mettre en bonne place.

Je place mes commentaires dans le texte pour faciliter

SAUVEGARDE ET RÉCUPÉRATION

Après s’être connecté pour réaliser une sauvegarde d’un dossier de noalyss il est recommandé de suivre le cheminnoalyss-administration-dossier-backup et administration-restaure-etc.

Noalyss n’a pas la compatibilité ascendante, mais uniquement la compatibilité descendante, la rétrocompatibilité. Une version plus ancienne de noalyss ou de la base de donnée associée posgresql ne peut pas traité une sauvegarde réalisée par une version plus récente par la méthode ci dessus elle ne fonctionne pas il faut le traité par ligne de commande.

En bref en terminal :

se connecter dans postgresql, et taper en root (administrateur)

« pg_dump -Fp --no-owner --no-acl  -b -f <FICHIER-BACKUP> <Nom b ase de donnée> »

le réceptionneur crée une base de donnée vide avec noalyss-administration-dossier le bouton « ajouter un dossier »

puis dans un terminal en root se connecter dans postgresql et taper

« psql -X -H localhost -p 5432 -d <DOSSIER_CIBLE> -U <NOALYSS_USER> -f <FICHIER-BACKUP> »

voila

en détail sauvegarde dans l’exemple ci dessous noa-2021-pierre est le fichier courant de compta de pierre au 3ieme mois de 2021 qui doit être envoyé à pierre pour consultation.

Dans noalyss-administation-dossiers on a par exemple

id

Nom

Description

Taille

Nom base de données

26

noa-2021-pierre

noa-21-pierre

16,98MB

dossier26

Effacer

Modifier

Backup

On pourrait remplacer une capture d'écran l'élément précédent.

C'est pas mal , juste peut-être un peu de mise en page  pour l'esthétique , mais tout y est

Merci pour la contrib  :-)

.D

(...)
---
NOALYSS est un Serveur de Comptabilité et de Gestion libre

NOALYSS is an ERP Server opensource focused on accountancy