Re: [noalyss-generale] Récupérer une base de donnée après une ré-instal

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Récupérer une base de donnée après une ré-installation en catastrophe
Date: Thu, 28 May 2020 12:59:16 +0200

Bonjour,

C'est un peu compliqué , je vais donc essayer d'être clair.

la situation :

tu as toute la DB 9.6 dans /var/lib/9.6/main/ et aucun backup

Que faire ?
1° installer une version de postgresql 9.6
 Soit en la compilant , soit avec les packages de la distrib

2° la démarrer pour qu'elle prennent les fichiers de /var/lib/9.6/main/

Soit grâce aux fichiers existant dans /etc/postgresql/9.6/main soit à la main le temps de faire un backup.

A la main , il faut copier des fichier pg_hba.conf et postgresql.conf dans /etc/postgresql/9.6/main , il faut les adapter !!!! puis faire

Attention : il faut avoir le chemin complet ver pg_ctl

/usr/lib/postgresql/9.6/bin/pg_ctl start --pgdata  /var/lib/9.6/main/  -o "--port=4000"

Une fois cela fait

Avec la nouvelle version de postgresl faire

/usr/lib/postgresql/10/bin/pg_dumpall > /tmp/full-backup.dmp

Puis arrêter le server 9.6
/usr/lib/postgresql/9.6/bin/pg_ctl stop --pgdata  /var/lib/9.6/main/  -o "--port=4000"

Puis voir ici https://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=tutoriaux:sauvegarde_et_restauration_des_bases_de_donnees

Pourrais-tu améliorer la procédure et ajouter une page pour ce genre de problème : tu n'es pas le premier à qui cela arrive

Posgresql.conf minimum
listen_addresses = 'localhost'          # what IP address(es) to listen on;
port = 4000                             # (change requires restart)

pg_hba.conf min
local   all             all                                     peer
host    all             all             127.0.0.1/32            trust

Tiens nous au courant

Dany