Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 70, Parution 3 GESTION/

From: dstc
Subject: Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 70, Parution 3 GESTION/PRINT/PRINTBAL
Date: Sat, 7 Mar 2020 21:42:00 +0100

bonsoir,
d'accord c'est très curieux, mais chez moi une fois sur trois ou quatre l'informatique ne fonctionne pas comme il est prétendu.

je suppose que cette bizarrerie dépend de libre office et non de noalyss.
dans noalyss comme je l'explique les préférences pour le csv est séparateur de champs le ";" pour séparateur décimale le "." et le codage utf8 dans libre office linguistique c'est le français et la langue locale l'anglais uk, donc le séparateur décimale de calc est bien le point ça c'est ok, si j'écris une virgule c'est un texte.

Pour établir le bilan j'importe la balance non soldée dans un tableur, chez moi depuis cette année, tous les nombres sont précédés d'une apostrophe invisible sans les cellules du tableur mais visible dans la barre de formule à gauche; en la supprimant les chiffres redevient un nombre calculable.

autre chose, ce serait intéressant si on pouvait à sa guise changer le caractère du pont du pavé décimal en virgule et point avec un simple ou double touche par exemple avec ctr ou alt-g plus virgule, on ne serait pas obligé d'aller dans outil>option>paramètres linguistiques>langues>paramètres locaux .et touche séparateur de décimales. Avec le réglage mentionné pour obtenir le point je dois faire majuscule point-virgule qui donne le point, la touche del du pavé numérique reste une virgule (reste français).

bien à vous
philippe