Re: [noalyss-generale] Compta copro : astreintes

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Compta copro : astreintes
Date: Sun, 19 Jan 2020 18:55:44 +0100

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le sujet ci-dessous concernant une copropriété.

Un copro en retard de paiement est soumis à une astreinte financière.
En fin d'année, cette somme lui est réclamée. Une OD 4101xx|765xx du
compte du copro vers un compte de produit exceptionnel est introduite.
La copropriété déciderait alors en AG de ce qui sera fait de cette somme
: transfert sur le compte de roulement ou de réserve par exemple?

Mon raisonnement vous parait-il comptablement correct?

Merci !

--

Melo