linphone-developers

[Linphone-developers] Probleme Fuse Linphone 5.0.0 et ubuntu 22.04

From: Florian Leger
Subject: [Linphone-developers] Probleme Fuse Linphone 5.0.0 et ubuntu 22.04
Date: Thu, 5 Jan 2023 15:08:29 +0100

Bonjour,

Je m'appelle Florian et suis administrateur système pour la Société Interface Technologies, basée à Marseille qui utilise votre solution VOIP Linphone.

Nous sommes actuellement train de migrer les postes du parc de Ubuntu 20.04 à 22.04 et nous rencontrons un problème avec la version 5.0.0 de Linphone:

image.png

Sous Ubuntu 22.04, libfuse.so.2 est nécessaire et son installation cause la désinstallation de Fuse 3 et des packages suivants :

xdg-desktop-portal-gnome

ubuntu-desktop

ubuntu-desktop-minimal

gnome-shell-extension-desktop-icons-ng

ntfs-3g

gnome-control-center

gnome-remote-desktop

gvfs-fuse

xdg-desktop-portal-gtk

xdg-desktop-portal

Ce qui rend le système dysfonctionnel.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Connaîtriez vous une solution ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Florian Léger

--