Description erronée de la commande book

From: Ben
Subject: Description erronée de la commande book
Date: Sat, 11 Mar 2023 09:29:06 +0100

Bonjour,

Je profite de la liste pour relever une incongruité de la commande \book qui m'a toujours laissé perplexe:

Dans la doc, il est dit que lorsqu'on ne met pas de commande \book, celle-ci est implicite au fichier.

Or, cela n'est pas correct, car le code suivant fonctionne, et c'est heureux, car sinon je serais très embêté:

\version "2.25.1"

\bookpart{ \markup "coucou" }

test = "forêt"

\bookpart{ \markup "hibou" }

Mais si j'indique explicitement le book, cela ne fonctionne plus:

\version "2.25.1"

\book {
\bookpart{ \markup "coucou" }

test = "forêt"

\bookpart{ \markup "hibou" }
}

Ce qui fait qu'au lieu de pouvoir compiler facilement plusieurs book en lilypond avec cette instruction:

\version "2.25.1"

\book{
\bookOutputName "Violon 1"
\include "ViolonI.ly
}

\book{
\bookOutputName "Violon 2"
\include "ViolonII.ly
}

Je dois passer par des shell scripts, ce qui rajoute toute une couche de complexité.

Cette différence de comportement entre le \book implicite et le \book explicite n'est pas cohérente, elle devrait au moins être précisée dans la doc, ou mieux encore, le \book explicite devrait simplement fonctionner comme le \book implicite.

Au plaisir,

Ben