Re: Frescobaldi & CLI

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Frescobaldi & CLI
Date: Sat, 12 Nov 2022 18:52:40 +0100

Le 12/11/2022 14:08, emmanuel.franquemagne--- via LilyPond French-speaking
list a écrit :

> Merci pour toutes ces réponses. Voici mes nouvelles constatations, qui me
> déroutent un peu:
>
> Les fichiers générés par Frescobaldi et lilypond en direct sont
> visuellement identiques MAIS les fichiers pdf générés ne sont pas
> binairement identiques, ce qui me posait un problème d'idempotence. Je
> pensais que ça venait de Frescobaldi, mais en fait non, c'est bien
> lilypond qui n'est pas idempotent

Si les fichiers ont la même taille, il y a de grandes chances que le
contenu soit le même, modulo quelques modifications mineures telles
que la date, l'heure, ou le nom d'un éventuel fichier temporaire.

> $ cmp -l myfile.pdf myfile_2.pdf
> [...]

Seulement 80 octets de différence sur un fichier de plus de 100 k octets, ce
n'est rien. Qui plus est, il n'y a que des chiffres (en octal 60-71), des
lettres majuscules (101-132) et des lettres minuscules (141-172). Bref, rien
que de très normal ÀMHA.

Olivier Miakinen