Re: longueur des mesures

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: longueur des mesures
Date: Fri, 22 Jul 2022 23:19:14 +0200

On Fri, 22 Jul 2022 at 22:47, zarbot ziz <zzzarbot@gmail.com> wrote:

> Oui je me suis mal exprimé
>
> j'ai juste deux mesures mais elles ne prennent pas tout l'espace de la ligne et se retrouvent toute compressées à gauche:
>
> J'aimerais qu'elles remplissent la ligne
>
> \relative c' {
>   \time 4/4
>   \autoBeamOff
> r8 dis'~
> \tuplet 3/2 {dis8[ cis c] }  gis[ e] \tuplet 3/2 {r8[ dis cis] }
> c1
> }
>
> Merci

Bonjour,

Pensez à répondre à la liste également (répondre à tous).
Si la partition ne comporte qu'un seul système, les systèmes ne s'étendent pas sur la longueur de la ligne, mais s'arrêtent à leur longueur normale.

Pour changer cela, indiquer dans le bloc \paper ou \layout
  ragged-right = ##f

Cf. NR 4.1.5 Variables d’espacement horizontal > Variables de marge et de largeur
http://lilypond.org/doc/v2.23/Documentation/notation/horizontal-spacing-paper-variables#paper-variables-for-widths-and-margins

Cordialement,
Xavier

--