Re: Réservation du chalet Frère Soleil

From: Olivier Geay
Subject: Re: Réservation du chalet Frère Soleil
Date: Sat, 14 May 2022 22:40:59 +0200

Bonsoir à tous !

J'étais resté silencieux, bien que lisant attentivement tous les messages concernant la sortie des Lilypondiens !
Ceci pour diverses raisons :
- je n'étais pas sûr pour la date (j'avais voté pour la semaine d'après), mais ce serait finalement possible pour la date choisie.
- ça dépend un peu pour moi de la participation financière, étant en situation un peu précaire (et à ce sujet, merci beaucoup à tous ceux qui ont généreusement proposé de l'aide pour que ce ne soit pas un facteur trop limitant !)
- ça dépend aussi des possibilités de transport : je suis à Annecy et je n'ai pas de voiture, où pourrai-je rejoindre un covoiturage ?

À part ça je suis plutôt végétarien… ça ne m'empêche pas de manger un peu de viande, je ne suis pas extrémiste sur ce point, mais pas trop habitué à de copieux repas… ou dans ce cas-là, pas plus d'une fois par jour !
Par contre, je n'ai absolument rien contre le rouge, bien au contraire !

Sinon je serai plutôt parmi les auditeurs attentifs, je ne pense pas avoir grand-chose à apprendre à qui que ce soit d'entre vous sur Lilypond ! J'en suis un utilisateur régulier mais pour des partitions très simple (musiques trad : la plupart du temps monophonique, et morceaux tenant généralement sur moins d'une page).
Je pourrai par contre présenter le livre-cd sur les « violoneux des Savoies » auquel j'ai participé en réalisant les partitions des 80 airs d'après des enregistrement de collectages de 1952 à nos jours, si cela vous intéresse ! (le livre est actuellement sous presse).
Et par rapport à cet usage particulier de Lilypond, j'aurai bien sûr quelques questions à poser !

Quant à la musique, je peux prendre violon et accordéon diatonique, mon domaine étant plutôt le répertoire de bal folk… mais j'ai eu joué du baroque aussi. En jazz je pense que ça sera très limité, mais bon, ce sera peut-être l'occasion d'essayer !

Merci à tous pour cette belle organisation, et j'espère bien être des vôtres pour ce séjour au pays du nénuphar !

Bonne soirée à tous,

Olivier Geay