Re: Bug markup postscript ?

From: Martial R
Subject: Re: Bug markup postscript ?
Date: Thu, 31 Mar 2022 21:53:35 +0200

Merci oui comme ceci ça marche mais le bug n'est pas la police à mon humble avis
Ce qui est curieux c'est que je viens de testé en 2.23.6 et aucun problème
j'allais installer la 2.18.2 pour voir ...
Le soucis est visiblement avec le postscript  et les instruction de setfont ou findfont
si je demande un trait
EADGBE =\markup {
  \postscript #"0.6 setlinewidth 1 -0.5 moveto -2 -6 rlineto stroke"
}
ça fonctionne
par contre  avec les polices et en 2.23.7 bug !

Le jeu. 31 mars 2022 à 21:41, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> a écrit :
Le 31/03/2022 à 21:29, Martial R a écrit :
> system Ubuntu 20.04 focal
> Linux 5.1.0-107-generic
> Frescobaldi 3.0.0
> P.J. document.ps <http://document.ps>

Là, je ne sais pas trop. Les polices sont un domaine affreusement compliqué,
avec une dépendance insupportable à des détails mineurs du système. Pourquoi
pas utiliser la syntaxe LilyPond normale ? D'une part cela est davantage
garanti de continuer à fonctionner dans les versions ultérieures (\markup
\postscript est une solution de dernier recours, car c'est une commande
qui dépend fortement de la manière dont LilyPond génère le PostScript en
interne),
et d'autre part, LilyPond fait justement tant d'efforts pour trouver les
polices sur chaque système qu'il est dommage de les refaire soi-même…

\version "2.23.7"

EADGBE =
\markup {
   \override #'(font-name . "Arial Bold")
   \fontsize #-4
   \override #'(baseline-skip . 1.4)
   \column { E B G D A E }
}

\new TabStaff {
   \set TabStaff.instrumentName = \markup { " " \EADGBE }
   \set TabStaff.shortInstrumentName = \markup \EADGBE
   e,8 c e gis b e'
}

Cela devrait marcher… je l'espère bien.

Cordialement,