Re: indication de scordatura dans la portée

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: indication de scordatura dans la portée
Date: Thu, 31 Mar 2022 13:48:50 +0200

On Thu, 31 Mar 2022 at 12:10, Olivier Geay <ogeay@gmx.fr> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Merci pour les propositions déjà évoquées !
>
> Pour être plus clair, voici un exemple de ce que j'aimerais obtenir (photo en pièce jointe) :
>
> les notes des cordes à vide, juste après la clef, avec juste les têtes de notes (sans les hampes).
>
> Pensez-vous que ce soit possible ? Sinon avez-vous connaissance d'autres manières d'indiquer clairement la scordatura ?

Bonjour,

Personnellement j'aurais probablement utilisé un \markup \score dans le InstrumentName.
Dans le même ordre d'idée que le snippet #451 du LSR : https://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=451

Une autre possibilité serait de réutiliser et modifier le Ambitus_engraver (NR 1.1.3 Gravure des hauteurs > Ambitus).

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com>