Re: Harpe changement de portée

From: xtof pno
Subject: Re: Harpe changement de portée
Date: Wed, 30 Mar 2022 14:08:44 +0000 (UTC)

Bonjour Jean,
Voici le code de la harpe, mais est-ce suffisant pour vous faire un avis ?
La partie sur 2 portées est surlignée :
scoreAUpper = \relative c'' {
  \global
  % En avant la musique !
    \set Score.markFormatter = #format-mark-box-alphabet
    R2. *6
    r4 r g8 b
    d4 r r

  R2. *4
  \mark \default
  fis,4 a cis
  d r r

  R2. *4

  g,,8
   <b' e>8 g'4 fis

  R2. *2

  \mark \default
  R2. *2
  cis,2.\mp \flageolet }

scoreALower = \relative c' {
  \global
  % En avant la musique !
   \set Score.markFormatter = #format-mark-box-alphabet
   R2. *6
   r4 e,4 r
   R2. *5

 % s8 s r4 r
    fis4 a cis d r r
   R2. *4 }

scoreAHarpPart = \new PianoStaff \with {
  instrumentName = "Harpe"
  shortInstrumentName = "Hp."
} <<
  \new Staff = "upper" \with {
    midiInstrument = "orchestral harp"
  } \scoreAUpper
  \new Staff = "lower" \with {
    midiInstrument = "orchestral harp"
  } { \clef bass \scoreALower }

Merci pour votre aide.

Le mercredi 30 mars 2022 à 16:00:42 UTC+2, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> a écrit :

Le 30/03/2022 à 15:55, xtof pno a écrit :
> [...]
>      % enforce creation of all contexts at this point of time
>      <>
>      \change Staff = "down" c2
>      \change Staff = "up" c'2
>    }
>    \new Staff = "down" {
>      \clef bass
>      % keep staff alive
>      s1
>    }
> >>
> Mais cela crée une portée supplémentaire : ce n'est pas ce que je
> recherche.
> Comment écrire la continuité mélodique main gauche main droite ?

Il faut probablement créer quelques contextes de manière explicite
avec \new. Pourriez-vous montrer votre code (de préférence réduit) ?

Cordialement,

Jean