Re: Validité d'un snipet

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Validité d'un snipet
Date: Wed, 23 Feb 2022 14:02:39 +0100

Ah bon ? Cela fonctionne chez moi, sur l'exemple du
snippet. Pouvez-vous poster un exemple où cela ne
marche pas ?
Cela vient peut-être du fait que je passe de fa majeur à do majeur, et qu'il s'agit de mettre entre crochets/parenthèses non pas une armure à proprement parler, mais l'annulation de l'armure précédente… donc de «parenthésiser» le bécarre. J'ai testé en passant de fa majeur à sib majeur, et cette fois les crochets sont bien visibles.

Là, je suis perdu. Avec \parenthesize \key c \major, il
me semble que vous allez vous retrouver avec deux paires
de parenthèses

Vous avez raison… c'est en utilisant votre \override Staff.ParenthesesItem.font-size = 1 que j'ai vu l'autre paire de parenthèses en début de système… cela m'avait complètement échappé…

Donc je me retrouve au point de départ. J'ai tenté divers détours pour mettre ce bécarre entre parenthèses, sans résultat.

Bernard