Re: comment utiliser une function correctement ?

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: comment utiliser une function correctement ?
Date: Tue, 15 Feb 2022 20:51:46 +0100

Le 14/02/2022 à 20:09, Francisco Uberto a écrit :
Merci beaucoup Jean, j'appris beaucoup avec votre exemple.
Mais, cela "pose" un tout petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

La ligne qui prolonge la dernier  [F] à la mesure 7 devrait s'arrêter dans le soupir.
Je n'arrive pas à arrêter le "lyrics" entres les mesures 10 - 13
Peut-être quelqu'un avec plus d'expérience verra une solution plus rapidement que moi et mes yeux fatigués.

Merci d'avance !

voici le code à nouveau :

Les lignes d'extension se prolongent jusqu'à la syllabe suivante, comme vous pouvez le voir dans cet exemple :

\version "2.22.1"

{
  c'1 R1 c'1 1
  \break
  c'1 1 1
}
\addlyrics {
  aah1 __ _ _ _ _ aah
}

Pour s'en débarasser, on peut se servir d'une syllable invisible (notez qu'il y a deux espaces entre les guillemets, l'espace seule est un cas particulier équivalent à « _ ») :

{
  c'1 1 R1 c'1 1
  \break
  c'1 1 1