Re: Recherche de soundfonts

From: Martial R
Subject: Re: Recherche de soundfonts
Date: Thu, 18 Nov 2021 12:39:41 +0100

 Utilisation de soundfont sf2 pour améliorer le rendu sonore

Sous Linux Ubuntu et Timidity
mettre vos soundfonts dans le dossier de votre choix
exemple
~/MesLilypond/soundfont/ma_soundfont.sf2

dans
/etc/timidity

éditer timidity.cfg

commenter

# By default, try to use the instrument patches from freepats:
# source /etc/timidity/freepats.cfg

# alternatively, you can use the fluid-soundfont:
# source /etc/timidity/fluidr3_gm.cfg

décommenter ou ajouter:
soundfont /home/monhome/mes_soundfont/ma_soundfont.sf2
---------------------
Lancer Timidity au démarage

Timidity en serveur/synthétiseur
Dans Session et démarage
Démarrage automatique d'application
Ajouter
Nom : Timidity
Description : lanceur serveur Timidity
Commande : timidity -iA -B2,8 -Os -EFreverb=0&

avec :
    timidity - le programme
    -iA = mode serveur ALSA client."
    -B2,8 = buffer (on peut utiliser "-B4,8", cela donne de meilleurs résultats)
    -Os = "Output to alsa" ou - Oj pour Jack
    -EFreverb=0& "mode" + "Effect" + "Disable MIDI reverb effect control"
Dans Frescobaldi
Onglet Édition
Préférences
Réglages MIDI