Re: encoche dans la partition

From: Christophe Pochon
Subject: Re: encoche dans la partition
Date: Tue, 6 Jul 2021 16:26:09 +0200

Alors le code Postscript est ici constitué de 4 commandes, qu'on peut séparer en 4 lignes pour mieux comprendre :

2.5 5 moveto
0 4.5  rlineto
5 2.5 rlineto
stroke

Les trois premières commandes sont constituées des coordonnées X et Y suivies de la commande.

2.5. 5 moveto fixe le point de départ du dessin. Après essais et erreur il m'a semblé que c'est ce qui correspondait le mieux à ton dessin.
0 4.5 rlineto va tracer une ligne vers le haut
5 2.5 rlineto va tracer une ligne depuis l'arrivée de la précédente un peu en diagonale
stroke donne l'ordre de faire tout le dessin. Si tu devais faire un dessin plus complexe tu aurais plein de rlineto avant le stroke final.

A+

Christophe Pochon