installation Frescibaldi sur Mac

From: CHARADE Olivier
Subject: installation Frescibaldi sur Mac
Date: Sat, 3 Jul 2021 14:10:16 +0000

Bonjour,

Ca fait des années que j'utilise Lilypond à travers Frescobaldi sur PC W10 et Linux. Maintenant je rajoute un Mac dans la famille. Lilypond s'est bien installé mais Frescobaldi a fait semblant: quand je le lance, le Mac (Big Sur 11.4) m'annonce “impossible d'ouvrir Frescobaldi car le développeur ne peut pas être vérifié. macOS ne peut pas vérifier que cette app ne contient aucun logiciel malveillant“. Et je n'ai pour alternatives que “placer dans la poubelle “et “annuler“. Je ne vois rien pour forcer l'utilisation quand même.

Y a-t-il des usagers du Mac qui ont réussi à le convaincre de prendre ce risque? Et comment?

Cordialement,

Olivier