Re: Nabble fait des siennes

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Nabble fait des siennes
Date: Wed, 30 Jun 2021 15:45:52 +0200

Le 30/06/2021 14:53, Valentin Villenave a écrit :

> On peut peut-être commencer par faire le tour des personnes utilisant
> la liste LilyPond-fr (c’est-à-dire pas seulement les gens qui postent,
> mais aussi la longue traîne de lecteurs et lectrices ne postant pas),
> pour évaluer plus précisément nos besoins.

Bon, je commence.

Pour ma part, je considère une liste par courriel plus pratique qu'un
forum web. Mais je fais partie des vieux qui utilisaient déjà le
courriel et les news avant l'explosion du web.

J'ajoute que Didier Descamps, qui a posé une question sur la liste il
y a trois jours et a eu très rapidement une réponse, venait juste de
s'y inscrire moins d'un jour après avoir appris son existence. Cela
dit il s'agit comme moi d'un habitué des news (usenet-fr), et donc
tout comme moi quelqu'un qui n'a pas besoin d'un forum web en couleurs
pour chercher et trouver de l'information.

Mais plus généralement il me semble que quelqu'un utilisant un logiciel
tel que lilypond où la saisie est un simple fichier texte aura peu de
mal à utiliser le courriel (ou les news), là où l'utilisateur d'un
éditeur entièrement graphique préfèrera un forum web. Cela dit ce n'est
que mon opinion et bien sûr je peux me tromper.

Olivier Miakinen