Re: Addition de \prall et \turn

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Addition de \prall et \turn
Date: Wed, 21 Apr 2021 21:10:37 +0200

Le 20/04/2021 à 22:11, Bernard Meylan a écrit :

Bonjour!

Jean Abou Samra wrote
[…]Pour les modifier, il faudrait des références. […]
Le fait de mettre comme défaut l'appogiature au dessous d'une liaison n'est
pas logique… et pas beau non plus… ou alors il faudrait que le mordant soit
aussi placé au dessous, ce qui n'est pas le cas… c'est ce que j'ai appris
pendant mon apprentissage de graveur de musique (à l'ancienne, sur
plaques…), mais évidemment, je ne prétends pas du tout être une référence.
Par contre, Scott Ross en est une, et il dit la même chose.

Ça alors ! Vous avez donc appris, exercé le métier de
la gravure de musique ? Cette technique étant l'inspiration
des créateurs de LilyPond, j'en connais qui seraient
probablement très intéressés d'en savoir plus ou même
de vous rencontrer.

Par ailleurs, Ross étant effectivement une référence
incontestable, si vous voyez des situations où LilyPond
le contredit, je vous invite à le signaler en ouvrant
une page de bug sur https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/issues
le mentionnant (en anglais ; je peux le faire pour vous
si vous donnez juste un exemple compilable).

Cordialement,
Jean