Re: Métrique inhabituelle

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Métrique inhabituelle
Date: Tue, 12 Jan 2021 10:08:04 -0700 (MST)

Olivier Miakinen-3 wrote
> Est-ce que le petit triangle noir qui traverse en partie la barre
> verticale n'a pas une signification ?
> […]
> Je m'étais dit que peut-être c'était censé représenter une noire au lieu
> d'une simple barre verticale...

Alors là, tu poses la question à quinze mille balles… Comme les plus petits
détails, souvent les plus insignifiants, peuvent avoir une signification…
Mais je m'avance: je crois, après avoir pas mal côtoyé les gravures de
l'époque du Roi-Soleil (la partoche ci-dessus est une cantate de Bernier),
fioritures qui a fait que le «G» des origines est devenu notre clé de sol…
Mais si tu as de quoi me contredire, je suis preneur!

-----
Cordialement

Bernard